Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
25 janvier 2012

Premier voyage en Ecosse

MAI 2009

Après plusieurs mois dans notre Lorraine natale, l'envie de repartir en voyage se fait resentir surtout avec le retour du beau temps. La décision est prise, nous partons découvrir Edimbourg.

 

Edimbourg :

La vieille ville a préservé sa physionomie médiévale ainsi que de nombreux bâtiments datant de la réforme. Elle est délimitée sur un côté par le château, d'où l'artère principale (le Royal Mile) descend. Des ruelles (appelées closes ou wynds), et qui partent de Royal Mile descendent de part et d'autre de la colline. De larges places marquent l'emplacement des marchés ou entourent les principaux bâtiments publics, comme autour de la cathédrale Saint Gilles ou le palais de justice par exemple. La conception de la ville, typique de vieux quartiers de beaucoup de cités d’Europe du Nord, est particulièrement pittoresque à Édimbourg, du fait de son château perché au sommet du crag.

 

Souvenirs :

Le transport entre Glasgow et Edimbourg un peu mouvementé, le saut dans le temps à la sortie de la gare d'Edimbourg lorsque nous avons découvert la vieille ville, le froid glacial sous un ciel bleu azur, la dégustation du fameux haggis et d'une soupe de poisson dans un pub écossais, la découverte des fantômes écossais.

 

Photos :

DSC00613 DSC00704 DSC00790 DSC00803 DSC00818

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173
Publicité