Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
25 janvier 2012

On change de registre

MAI 2009

Après 3 jours passés à Edimbourg, nous avions envie de continuer notre semaine de vacances par une autre destination. Que choisir ??? Ryanair proposant à ce moment là une offre qui nous permettait pour 10 € de faire l'aller-retour à deux pour Bratislava, notre décision fut prise. Nous irons découvrir la capitale de la Slovaquie.

 

Bratislava :

Bratislava, connue aussi historiquement sous le nom de Presbourg, est la capitale de la Slovaquie depuis 1993, située au sud-ouest du pays, juste à la frontière avec l'Autriche (elle n'est d'ailleurs distante que de 60 km de Vienne) et avec la Hongrie, et à proximité de la frontière avec la République Tchèque. Peuplée de 446 000 habitants, elle est la plus grande ville de Slovaquie. Les Carpates commencent sur le territoire de la ville (Malé Karpaty, « Petites Carpates »). Elle est traversée par le Danube. Bratislava est le siège de la présidence, du parlement et du gouvernement slovaques. Dans la ville, il y a des universités, beaucoup de musées, théâtres et d'autres institutions culturelles (par exemple une célèbre philharmonie). La ville était traditionnellement influencée par plusieurs nations (les Autrichiens, Hongrois, Slovaques...).

 

Souvenirs :

Un pays avec un lourd passé pas si lointain, un demi de bière à 1.50 € et savoureuse en plus, un tram qui date de l'avant guerre, un quartier historique très mignon et des toilettes dans le restaurant du pont neuf qui valent la détour.

 

Photos :

DSC00886 DSC00938 DSC00939 DSC00950 DSC00973 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173
Publicité